À propos de Shibumi



Notre peau, (+/- 2 mètres carrés chez l'adulte) est notre plus grande interface avec le monde;
la cosmétique, ce sont des milliards de chiffre d'affaire pour ... de l'eau, des dérivés du pétrole et autres substances modifiées, et des conservateurs principalement - dans de jolis emballages - le tout non exempt de dangers pour notre santé et celle de l'environnement. Et avec quels résultats?

Passionnée depuis très petite par le sujet du bien-être en général et de la cosmétique naturelle en particulier, j'ai complété mes nombreuses lectures et mes tests personnels par une formation sérieuse en aromathérapie (pas folle la guêpe, d'autant que j'ai la peau fort réactive ;)

Comme j'aime beaucoup partager mes connaissances, si tu as envie d'apprendre comment prendre soin de ta peau (cheveux, ongles...) de manière douce, simple, efficace, et bien moins onéreuse qu'on ne le croit, à l'aide d'ingrédients qu'on trouve principalement... dans une cuisine (!) je suis là!

Je te propose des ateliers, soit "à domicile" (un peu à la façon des réunions Tupperware© - sauf que je ne vends pas de produits, c'est toi qui préparera ce qui te convient ;) soit dans tout lieu de ton choix: magasin, café, association, entreprise, événement... À Bruxelles et alentour - sur le thème de ton choix: initiation (être propre ou protéger) peaux atopiques, peaux qui tire, crocodile ou qui luit, peaux jeunes ou moins jeunes, rester frais/fraiche, grossesse et suites, bébés et enfants, bobos, été, hiver...

Donc, si l'idée de savoir comment "fonctionne" notre peau et quels sont ses réels besoins;
- comment (commencer à) te dépatouiller dans la jungle des cosmétiques disponibles sur le marché en apprenant à décrypter les codes INCI,
- ce que tu peux déjà faire pour en prendre soin (réponse: beaucoup ;) avec des choses toutes simples que tu trouves dans... ta cuisine ou ton épicerie (bio) préférée - comme du miel, du yaourt, des flocons d'avoine, des oeufs, du sucre, du café, certaines farines, des fruits, des légumes, des graines, des tisanes... (avec des alternatives végan aussi, quand c'est possible), 
ainsi que - last but certainly not least - les huiles, bien entendu! 
- pourquoi ces ingrédients sont appropriés et efficaces
- approcher le domaine des huiles essentielles et les précautions indispensables à l'utilisation de ces actifs... très actifs! - ainsi que quelques autres ingrédients plus spécifiques,
- et bien évidemment, tester et essayer ces merveilles et "cuisiner" quelques recettes en rapport avec le thème choisi, à emporter chez toi...

Bienvenue aux ateliers de Shibumi ^_^


Mélusine

N'hésite pas à me contacter pour toute question, proposition, idée, 

à shibumi.ateliers@gmail.com
ou ici https://www.facebook.com/Shibumi.ateliers


Commentaires