À propos de Shibumi



Tu as envie de découvrir comment réduire les déchets dans ta salle de bain (et les dépenses!) mais tu te sens un peu perdu’e au milieu des labels multiples, des blogs, articles, pubs et autres conseils qui disent tout et leur contraire?
Attirée depuis toute jeune par le sujet du bien-être en général, et des soins de soi au naturel en particulier, mais aussi assez affolée par le nombre d’informations contradictoires qui circulent sur ces sujets dans les médias, je me suis formée à l’aromatologie chez André Bitsas - le créateur de Bioflore et de l’École d’Aromathérapie Appliquée - et je continue à me former auprès d’autres professionnels et via de nombreuses lectures, et bien sûr je fais et refais des tests et essais personnels (pas folle la guêpe, d'autant que j'ai la peau fort réactive/fragile/chi...te ;) )
Et parce que j'aime partager mes connaissances, j’ai créé les Ateliers de Shibumi, où je te propose de découvrir en une après-midi comment prendre soin de ta peau (cheveux, ongles...) de manière efficace, simple, et orientée zéro-déchets.

Au programme de cette Initiation à la Cosmétique Douce:

• D’abord nous déblayerons! De quoi nos peaux (et cheveux) ont-elles vraiment besoin? Que privilégier dans la masse de choses existantes sur le marché? Et à quoi faire attention du côté des labels, des compositions, et des provenances?

• Ensuite nous découvrirons qu’il y a des tas d’ingrédients “banals” qui contiennent pleins d’actifs bénéfiques et efficaces, et que ta trousse de toilette/beauté, tu la créeras principalement (et pour pas cher) à l’aide de produits ... d’épicerie!

• Et bien entendu nous concocterons ^ _ ^ En 2 temps/3 mouvements tu te confectionneras un kit de base - 1 nettoyant doux visage, 1 gel démaquillant, 1 gel ou 1 huile hydra-nourrissante visage, 1 chantilly zones sèches “bonne à tout faire”... , à partir d’ingrédients moins communs, histoire de les découvrir et les tester tranquillement chez toi.

• Nous aborderons aussi la question des huiles essentielles, et les précautions indispensables à l'utilisation de ses actifs... très actifs!

• Et tu recevras aussi le beau carnet qui reprend tous les sujets, recettes, trucs et astuces vus pendant l'atelier ^_^ de même que l’adresse du groupe facebook où échanger nos découvertes, essais (et erreurs parfois) entre “Initié’e’s” ^_- 


Les Ateliers de Shibumi se donnent dans différents endroits à Bruxelles, mais tu peux aussi en organiser chez toi, avec 4 ou 5 de tes ami’e’s, ou me proposer des lieux - magasin, café, association, entreprise, événement...

Les thèmes aussi peuvent êtres plus spécifiques; bien que je conseille de commencer par l’Initiation à la salle de bain zéro-déchets, je peux aussi concentrer l’atelier sur les peaux atopiques, peaux qui tire ou qui luit, peaux jeunes ou moins jeunes, grossesse et suites, bébés et enfants, bobos, déos, été, hiver...

N'hésite pas à me contacter pour toute question, proposition, idée, 
à shibumi.ateliers@gmail.com
ou via facebook et...

bienvenue aux ateliers de Shibumi ^_^
Mélusine

Commentaires